Mon site SPIP
Accueil du site > Le forum : L’association des riverains du C.E.T. de déchets de (...) > Réponse à M. Albesa : pas d’odeurs ?!

Réponse à M. Albesa : pas d’odeurs ?!

lettre au journal

vendredi 10 décembre 2004, par riverains

Voir en ligne : l’article en question

J’ai pris connaissance de l’article, paru le 20/11/04 dans le journal du Sud-Ouest, consacré au centre de traitement des déchets de Précilhon.

J’y apprends que Monsieur ALBESA, se propose de prouver à quiconque, qu’aucune odeur ne se dégage des déchets stockés dans ce centre.

J’ai l’honneur de vous informer que je suis candidat pour jouer le rôle de Quiconque.

Je vous précise que, par nature, je suis opposé aux polémiques stériles que déclenchent les réalisations, sans concertation avec la population, des projets des élus en général. Je note simplement que ces derniers n’agissent que pour le bonheur du peuple, contre son gré parfois, semble-t-il.

J’ajoute que, malheureusement pour moi, je ne dispose pas d’un odorat très développé. Pourtant, je suis, comme la poignée( sic)de plusieurs centaines de riverains dont je fais partie, incommodé par les odeurs pestilentielles, imputables au centre concerné. Etant incompétent en la matière, mes souvenirs de lycée me font penser qu’il s’agit a priori d’H2S.

Alors, si Monsieur ALBESA possède cette faculté, inconnue à ce jour, de prouver que l’évidence n’existe pas, j’attends sa démonstration avec impatience.

Henri ANDRE

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2e [19113] | squelette