Mon site SPIP
Accueil du site > Le forum : L’association des riverains du C.E.T. de déchets de (...) > Au feu !

Au feu !

vendredi 17 juin 2005, par riverains

AU FEU !!!

Le 16 Juin 2005, le feu se déclare dans un casier de stockage des déchets du Centre de Stockage de déchets Ultimes de Précilhon, vers 13h 30 en présence des employés du centre.

Le 10 Avril 2005, le feu se déclare dans un casier de stockage du Centre de Stockage de déchets Ultimes de Précilhon, tôt le matin, en l’absence des employés du centre.

D’après les responsables du SMDT, qui gèrent ce centre, aucun produit fermentescible ne peut et ne doit être déposé sur le site. D’ailleurs, les produits entrant sont dûment contrôlés lors de l’arrivée des camions, par du personnel possédant les compétences et les outils nécessaires. Cet incendie ne peut donc être que criminel, une plainte est déposée, et à tout hasard, le président de l’Association de Défense des Riverains est entendu par les gendarmes.

Monsieur Albesa, président du SMDT, déclare haut et fort, à qui veut l’entendre, que tout est fait dans la transparence, dans le respect absolu des textes et de l’environnement.

Les membres de l’association ont photographié des cageots de fruits qui venaient d’être écrasés par le compacteur : Cela démontre que ce qui est transparent pour le SMTD c’est la cargaison des camions, puisque les produits interdits ne sont pas refoulés. Cela démontre, en fait, que n’importe quel produit ou déchet industriel peut passer ce contrôle inefficace.

Le feu du mois de Juin, en dehors des problèmes d’auto- combustion que génèrent des gaz qui ne peuvent pas, techniquement, se dégager du site, montre lui, que l’incendiaire récidiviste, recherché par les responsables, fait certainement partie du nombre restreint de personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment du déclenchement du feu : CQFD !

Henri ANDRE

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP1.9.2e [19113] | squelette