Ce ne sont plus des odeurs ; ce sont des agressions chimiques : Des mélanges de putréfaction et biogaz qui rentrent la nuit et au petit matin dans ma maison, qui est ici depuis 500 ans, solide, costaude qui abrite ma famille depuis 17 ans, mais qui n’est pas 100 % étanche - , donc (...)
lire la suite
Qui est de mauvaise foi ? les riverains qui ont l’estomac retourné quand les odeurs du site se manifestent ou le SMTD qui réfute ? Mr Laban employé du SMTD a pu constater les odeurs en présence de Mr Wacker et Mr Hontaas. Le rapport de l’étude olfactive montre bien les zones (...)
lire la suite
L’encre a beaucoup coulé pour décrire la perfection du centre de stockage de déchets ultimes de Précilhon ; qu’est-ce qui n’a pas été dit ? " Précilhon n’ a pas d’odeurs", " Précilhon est aux normes" ... et combien d’autres mensonges du même genre ? à grand (...)
lire la suite
AU FEU !!!
Le 16 Juin 2005, le feu se déclare dans un casier de stockage des déchets du Centre de Stockage de déchets Ultimes de Précilhon, vers 13h 30 en présence des employés du centre.
Le 10 Avril 2005, le feu se déclare dans un casier de stockage du Centre de Stockage de déchets Ultimes (...)
lire la suite
Les arguments avancés dans cette lettre constituent une parfaite synthèse des raisons pour lesquelles les riverains s’opposent au Centre de Stockage de déchets ultimes de Précilhon.
lire la suite